Cet article est protégé
Nous retranscrivons un article publié par A. Autrand dans le quotidien parisien Le Temps du 13 août 1933 (p.2) : « Est-il permis, en cette année de commémoration et d’apothéose, d’appeler l’attention sur un des côtés les moins connus peut-être du grand public et qui n’est pas à la vérité… (Lire la suite)
1 – « Bayreuth, année zéro » (rappel du contexte historique) Afin de mieux comprendre les enjeux d’un « Nouveau Bayreuth », arrêtons-nous sur ces années d’immédiate après-guerre où l’on ne parlait encore qu’à demi mots de l’éventualité de la réouverture d’un Festival à Bayreuth – qu’il soit wagnérien ou… (Lire la suite)
Wieland Wagner, qui ouvrit ainsi la voie à une nouvelle esthétique, avec un « dépouillement » radical de l’espace scénique et des productions non conventionnelles.
Le premier site internet collaboratif consacré à la vie du compositeur allemand Richard Wagner (1813-1883), son œuvre ainsi que son influence durable dans l’Art.
Nous contacter