Cet article est protégé
Plusieurs personnalités qui rencontrèrent Richard Wagner de son vivant nous rapportèrent une description le plus souvent très précise d’un petit homme survolté au physique assez ingrat en contradiction totale avec sa très vive personnalité. Nous laissons ici la parole aux témoins pour nous donner une image très fidèle du physique… (Lire la suite)
Première journée du festival scénique “L’Anneau du Nibelung” (“Der Ring des Nibelungen”) ou “La Tétralogie” Poème et musique de Richard Wagner, dédiés au roi Louis II de Bavière (année de composition : 1854) Publication de la partition en version piano-chant : 1861 Publication de la partition de la version orchestrée… (Lire la suite)
Wieland Wagner, qui ouvrit ainsi la voie à une nouvelle esthétique, avec un « dépouillement » radical de l’espace scénique et des productions non conventionnelles.
Découvrez l’univers de Richard Wagner à travers notre musée dédié à sa vie et son œuvre. Nous vous invitons à explorer ses créations, son héritage et son influence durable sur la musique.
Nous contacter