Genre :

La musique pour piano.

Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER

« GRANDE SONATE » pour piano opus 4 en la Majeur, WWV 26

[image_categorie_parente]

par Nicolas CRAPANNE

Große Sonate in A, Op. 4, WWV 26

Encore plus beethovénienne que la première Sonate WWV 21, cette sonate classique dans sa forme (trois mouvements) se veut dans la continuité directe des oeuvres du Maître de la “Neuvième Symphonie”… dans toute sa grandiloquence (l’oeuvre dure environ trente minutes).
La partition, restée longtemps dans le domaine privé de la famille, ne fut l’objet d’une première édition que très tardivement, en 1960, par la maison d’édition Hans Gerig de Cologne.

Pour accéder à la partition pour piano sur le site www.imslp.org, cliquez ici

Pour découvrir la Grande Sonate pour piano opus 4 en la majeur, WWV 26 :

Cet article est protégé

En savoir plus Cet article est protégé par les droits d’auteur. Toute copie ou reproduction est strictement interdite.
LES ARTICLES SUIVANTS SONT SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER
LA DÉFENSE D’AIMER OU LA NOVICE DE PALERME (Das Liebesverbot oder Die Novizie von Palermo), WWV38 : VIDÉOS

Pour découvrir l’Ouverture de la Défense d’aimer ou la Novice de Palerme :

(Lire la suite)
DE LA MUSIQUE ALLEMANDE (ÜBER DEUTSCHE MUSIK), ESSAI DE RICHARD WAGNER (1840)

Essai de Richard Wagner (1840) Texte français extrait de Dix Écrits de Richard Wagner établi par Henri Silège, Librairie Fischbacher, 1898   Grâce soit rendue au zèle et au talent des artistes distingués qui se sont chargés de la noble tâche de familiariser le public parisien avec les chefs-d’œuvre de… (Lire la suite)

Genre :

La musique pour piano.

Sommaire
Quel compositeur aurait dit de Wagner : « Pour moi, Wagner est impossible ; c’est certes un homme d’esprit, mais il parle à n’en plus finir. On ne peut pas discuter avec lui ».

Réponse : Robert Schumann. Wagner, quant à lui, raconte : « Nous sommes en bons termes en apparence ; mais on ne peut pas fréquenter Schumann... Peu après mon arrivée à Paris, je lui ai rendu visite, je lui ai raconté une foule de choses intéressantes... Schumann me regardait toujours sans bouger ou regardait en l'air et ne disait pas un mot. Alors je me suis levé d'un bond et je me suis enfui. »

TAGS

Appeller le musée

16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France

Français / English / Deutsch