Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER

Feuille d’album pour Mme B. Schott en mi bém M. WWV 108

[image_categorie_parente]

Feuille d’album (pour Madame Betty Schott) pour piano en mi bémol majeur, WWV 108

Albumblatt für Frau Betty Schott, WWV 108

Dédiée à une autre grande admiratrice de son entourage, Madame Betty Schott, l’épouse de son éditeur, cette “Feuille d’Album” fait partie, avec les pièces WWV 94 et 95 dédiées respectivement à la Princesse Metternich et à la Comtesse de Pourtalès, des oeuvres courtes pour piano composées par Wagner en guise de remerciement à leurs “aimables” bienfaitrices. Beaucoup plus tardive néanmoins que les précédentes (1875), cette oeuvre pour piano en un seul mouvement (allegretto) d’environ cinq minutes s’imprègne de la musique des Maîtres Chanteurs de Nuremberg de manière douce et intime.

La pièce sera publiée l’année suivante par les éditions Schott de Mayence (1876).

Pour accéder à la partition pour piano sur le site www.imslp.org, cliquez ici

Voir également :
– logo_cercle rw « La musique pour piano de Richard Wagner » par Henri Perrier

 

Pour découvrir la Feuille d’album pour Madame Betty Schott, WWV 108 :

Cet article est protégé

En savoir plus Cet article est protégé par les droits d’auteur. Toute copie ou reproduction est strictement interdite.
LES ARTICLES SUIVANTS SONT SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER
Waltraud MEIER
par Nicolas CRAPANNE et Stéphanie BARUT

Née à Wurtzbourg en 1956, Waltraud Meier grandit dans une famille de musiciens et chanta tôt dans les chorales de sa ville natale. Elle fit ses débuts à vingt ans dans Cavalleria Rusticana de Mascagni où elle interpréta Lola, et intégra deux ans plus tard la troupe de l’opéra de… (Lire la suite)

LOUIS II ET WAGNER : L’AFFAIRE DU PORTRAIT

Un portrait réalisé par le peintre Friedrich Pecht (1814-1903), que Wagner avait côtoyé tant à Paris qu’à Dresde. Richard Wagner y est représenté la main posée sur une partition devant un buste du jeune Roi. Cette huile sur toile se trouve dans les collections du Metropolitan Museum of Art de… (Lire la suite)

Sommaire
Qui sont les parents de Hagen dans « Le Crépuscule des dieux » ?

Réponse : Alberich (« Schläfst du, Hagen, mein Sohn? ») et Grimhilde. Alberich a certes renoncé à l'amour, mais il a pu séduire Grimhilde grâce à son or. Avec son époux Gibich, Grimhilde a également deux enfants, Gunter et Gutrune.

LIENS UTILES
Pas de liens utiles
TAGS

Appeller le musée

16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France

Français / English / Deutsch