En cours de validation
En cours de validation
Cet article est protégé
Sur les traces du Roi Louis II et de Richard Wagner – Un peu d´histoire Vers 1850 le Roi Maximilien II de Bavière avait fait reconstruire le refuge de chasse situé sur le Altlacher Hopfkopf, une montagne qui surplombe la rive sud du Walchensee. Le roi Louis II y séjourna… (Lire la suite)
UNE VISITE À BEETHOVEN (Eine Pilgerfahrt zu Beethoven) Épisode de la vie d’un musicien allemand Nouvelle de Richard Wagner (1840) Texte français extrait de Dix Écrits de Richard Wagner établi par Henri Silège, Librairie Fischbacher, 1898 « Pauvreté, dure indigence, compagne habituelle de l’artiste allemand, c’est à toi qu’en écrivant… (Lire la suite)
Réponse : Wieland Wagner, qui ouvrit ainsi la voie à une nouvelle esthétique, avec un « dépouillement » radical de l’espace scénique et des productions non conventionnelles.
Découvrez l’univers de Richard Wagner à travers notre musée dédié à sa vie et son œuvre. Nous vous invitons à explorer ses créations, son héritage et son influence durable sur la musique.
Appeller le musée
16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France
Français / English / Deutsch