Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER

LES FEES (Die Feen), WWV32 : LES ARTICLES THÉMATIQUES

[image_categorie_parente]

LES ARTICLES THEMATIQUES

Sur la naissance d’un opéra avorté

SUR LA DEDICACE DES FEES, UN OPERA DE RICHARD WAGNER QUI N’AVAIT JAMAIS EU L’OCCASION D’ÊTRE ENCORE REPRESENTE
En 1886, Albert Soubies (1846-1918) et Charles Malherbe (1853-1911) publiaient L’œuvre dramatique de Richard Wagner, un ouvrage dans lequel ils évoquaient les opéras de Richard Wagner de Rienzi à Parsifal, en n’y mentionnant ni La Défense d’aimer, ni Les Fées, œuvres dont ils n’auraient  pu avoir  encore connaissance, puisqu’elles se trouvaient dans la bibliothèque du Roi Louis II de Bavière. (lire la suite…) LR.

Cet article est protégé

En savoir plus Cet article est protégé par les droits d’auteur. Toute copie ou reproduction est strictement interdite.
LES ARTICLES SUIVANTS SONT SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER
WAGNER ET LA FRANC-MAÇONNERIE

En préambule, pour pasticher les habituels marronniers des grands hebdomadaires français sur le “vrai pouvoir de la maçonnerie” ou “les francs-maçons qui comptent aujourd’hui”, il nous paraît primordial de délivrer une information inédite, un “scoop” comme on dit en langage journalistique : Richard Wagner n’a jamais été franc-maçon. Ceci étant… (Lire la suite)

PARSIFAL, WWV111 : LES VIDÉOS

PARSIFAL EN NEUF EXTRAITS Prélude Récit de Gurnemanz (acte I) Scène de la Transformation (acte I) Scène du Graal (acte I) Prélude acte II – scène de Klingsor Scène de Kundry (acte II) Finale acte II Enchantement du vendredi saint Scène finale (acte III)

(Lire la suite)
Sommaire
Comment s’appelle le cheval de Brünnhilde : Brangäne, Brange ou Grane ?

Réponse : Grane. Dans le prélude du Crépuscule des dieux, Brünnhilde reçoit l'anneau d'Alberich en guise d'adieu à Siegfried, après quoi elle confie son cheval Grane à Siegfried. Brangäne est un personnage de Tristan et Isolde ; quant à Brange, c’était le nom d’un chien de Wagner.

LIENS UTILES
Pas de liens utiles
TAGS

Appeller le musée

16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France

Français / English / Deutsch