En cours de validation
En cours de validation
Cet article est protégé
L’exposition sur la période munichoise de Richard Wagner qui s’est tenue en mai 2013 à la Bayerische Staatsbibliothek (Bibliothèque d’Etat de Bavière) de Munich présentait une paire de lunettes de lecture ayant appartenu au compositeur. Les lunettes étaient présentées avec leur étui sur lequel est gravé le mot « Lesung… (Lire la suite)
Réponse : Grane. Dans le prélude du Crépuscule des dieux, Brünnhilde reçoit l'anneau d'Alberich en guise d'adieu à Siegfried, après quoi elle confie son cheval Grane à Siegfried. Brangäne est un personnage de Tristan et Isolde ; quant à Brange, c’était le nom d’un chien de Wagner.
Découvrez l’univers de Richard Wagner à travers notre musée dédié à sa vie et son œuvre. Nous vous invitons à explorer ses créations, son héritage et son influence durable sur la musique.
Appeller le musée
16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France
Français / English / Deutsch