(page en cours de validation éditoriale)
en 1805
en 1872
Fille de Carl Friedrich et de Johanna Rosine Wagner
Soeur de Richard Wagner
Actrice de théâtre
(page en cours de validation éditoriale)
Cet article est protégé
par Danielle BUSCHINGER, Jean-Marc PASTRÉ et Wolfgang SPIEWOK La vie de Wolfgram von Eschenbach Nulle chronique, nul document d’archive ne mentionne le poète du Parzival. Ce que nous savons de lui, nous le devons avant tout à lui-même. Des allusions historiques – par exemple le siège d’Erfurt par le landgrave… (Lire la suite)
C’est à l’instigation de Richard Wagner que la dépouille mortuaire de Carl Maria von Weber, alors à Londres où le compositeur était mort le 5 juin 1826, fut ramenée à Dresde. Quel hommage plus vibrant et solennel le compositeur du Vaisseau Fantôme et de Tannhäuser pouvait-il en effet bien rendre… (Lire la suite)
en 1805
en 1872
Fille de Carl Friedrich et de Johanna Rosine Wagner
Soeur de Richard Wagner
Actrice de théâtre
Réponse : Robert Schumann. Wagner, quant à lui, raconte : « Nous sommes en bons termes en apparence ; mais on ne peut pas fréquenter Schumann... Peu après mon arrivée à Paris, je lui ai rendu visite, je lui ai raconté une foule de choses intéressantes... Schumann me regardait toujours sans bouger ou regardait en l'air et ne disait pas un mot. Alors je me suis levé d'un bond et je me suis enfui. »
Découvrez l’univers de Richard Wagner à travers notre musée dédié à sa vie et son œuvre. Nous vous invitons à explorer ses créations, son héritage et son influence durable sur la musique.
Appeller le musée
16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France
Français / English / Deutsch