30 juillet 1811
8 mai 1874
Editeur de musique
(page en cours de rédaction)
Cet article est protégé
15-25 janvier 1862 Sur le chemin le conduisant à la “Taverne anglaise”, en compagnie de Truinet (dit Charles Nuitter), Richard Wagner conçoit pour la première fois le chœur “Wach auf” (Éveillez-vous !) des Maîtres Chanteurs. Au gré de ses promenades quotidiennes, le compositeur conçoit pour la première fois certains autres… (Lire la suite)
Née à Berlin dans une famille modeste -son père était charpentier- Frida Leider reçut néanmoins une bonne éducation, malheureusement interrompue par le décès prématuré de son père. Elle dut prendre une situation – caissière dans une banque- mais elle profita de tout son temps libre pour étudier le chant. Ses… (Lire la suite)
30 juillet 1811
8 mai 1874
Editeur de musique
Réponse : Grane. Dans le prélude du Crépuscule des dieux, Brünnhilde reçoit l'anneau d'Alberich en guise d'adieu à Siegfried, après quoi elle confie son cheval Grane à Siegfried. Brangäne est un personnage de Tristan et Isolde ; quant à Brange, c’était le nom d’un chien de Wagner.
Découvrez l’univers de Richard Wagner à travers notre musée dédié à sa vie et son œuvre. Nous vous invitons à explorer ses créations, son héritage et son influence durable sur la musique.
Appeller le musée
16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France
Français / English / Deutsch