23 juin 1943
Chef d’orchestre
(article en cours de validation éditoriale)
Cet article est protégé
par Jean-François CANDONI (Université de Rennes 2) Texte initial publié sur le site Open Editions Journal et reproduit ici avec l’aimable autorisation de l’auteur Pour retrouver le texte sur le site original, cliquez ici Si le wagnérisme est un phénomène musical, littéraire et culturel majeur dans la France de la… (Lire la suite)
par Delphine VINCENT Université de Fribourg (Suisse) « Das Sehnen, das furchtbare Sehnen,/das alle Sinne mir faßt und zwingt ! » : (Wagner 2003: 65)1 Parsifal représente un dilemme – également présent à l’esprit de son auteur vieillissant – entre sensualité et aspiration à la pureté. Il se résout en… (Lire la suite)
23 juin 1943
Chef d’orchestre
Richard Wagner, célèbre compositeur allemand, a conçu le Festspielhaus de Bayreuth, un opéra inauguré en 1876 et spécialement construit pour ses œuvres. Cet opéra est encore aujourd’hui l’un des lieux les plus prestigieux pour les représentations wagnériennes.
Découvrez l’univers de Richard Wagner à travers notre musée dédié à sa vie et son œuvre. Nous vous invitons à explorer ses créations, son héritage et son influence durable sur la musique.
Appeller le musée
16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France
Français / English / Deutsch