Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER

LA SUBLIME FIANCÉE OU BIANCA ET GIUSEPPE, WWV40

[image_categorie_parente]

Personnages :
Le marquis Malvi
Bianca, sa fille
Le comte Rivoli, fiancé promis de Bianca
Giuseppe, frère de lait de Bianca, fils du maire des domaines du marquis
Vincenzo Sormano
Brigitta, une harpiste
Clara, jeune bourgeoise de Nice
Bonatti, chef d’escouade
Cola, un mendiant
Premier ermite
Deuxième ermite
Paysans et bourgeois, soldats, conjurés, pèlerins, invités, peuple

L’action se déroule en 1793, à Nice et aux alentours

 

LA SUBLIME FIANCÉE ou BIANCA ET GIUSEPPE, WWV40 : le livret
Lien vers le livret de LA SUBLIME FIANCÉE ou BIANCA ET GIUSEPPE (à venir)

Voir également :

– logo_cercle rw « Les projets inaboutis d’opéras historiques de Richard Wagner » (PB)
A l’aube de sa carrière, Wagner, visant naïvement le vrai triomphe, souhaitait conquérir Paris. Mais, pour cette conquête, il fallait passer sous les fourches caudines de l’imitation du style dominant. C’est ainsi qu’à Koenigsberg à l’automne 1836 avait pris naissance l’esquisse en prose d’un grand opéra historique : Die Hohe Braut. Le sujet était inspiré d’un roman d’Heinrich König, publié dans la Gazette du Monde Elégant, dirigée par Laube. Wagner adressa l’esquisse de son livret à Scribe, le priant de le mettre en vers conformes aux usages et au goût parisiens, afin qu’il puisse en composer la musique. Vaine requête. C’est alors qu’il s’attela à la rédaction du livret de L‘Heureuse famille des Ours. (lire la suite…) PB

 

Cet article est protégé

En savoir plus Cet article est protégé par les droits d’auteur. Toute copie ou reproduction est strictement interdite.
LES ARTICLES SUIVANTS SONT SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER
Année 1867

1er janvier 1867 Lors d’une brève visite à Zurich, Richard Wagner s’entretient avec son ami et architecte Gottfried Semper sur la maquette du théâtre qui doit être construit à Munich (Festtheater) pour y abriter la création de ses œuvres. 21 janvier 1867 Une note – brève – dans le Journal… (Lire la suite)

MUSEE REUTER-WAGNER, THÜRINGER MUSEUM, EISENACH (ALLEMAGNE)

LE MUSEE REUTER-WAGNER à EISENACH Situé à Einsenach -ville natale de Bach- en contrebas de la Wartburg, ce musée est situé au sein de la Villa Reuter qui l’abrite. Il présente une inestimable collection de documents, dont l’importante bibliothèque d’un wagnérien passionné de la première heure, Nikolaus Oesterlein. Bibliothèque qui… (Lire la suite)

Sommaire
Quand et où Richard Wagner est-il mort ?

Réponse : Wagner est mort le 13 février 1883 au Pallazzo Vendramin-Calergi à Venise. Il fut victime d'une crise cardiaque alors qu'il travaillait sur l'article Du féminin dans l’être humain. Cinq jours plus tard, le 18 février 1883, il fut enterré dans le jardin de la Villa Wahnfried, à Bayreuth.

LIENS UTILES
Pas de liens utiles
TAGS

Appeller le musée

16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France

Français / English / Deutsch