(Page en cours de rédaction)
1825
1868
Auteur et critique musical français.
(Page en cours de rédaction)
Cet article est protégé
Faits antérieurs Afin d’empêcher les tentatives d’affranchissement de la Cornouailles à la suzeraineté d’Irlande, le roi a envoyé une expédition militaire commandée par Morold. Celui-ci était promis à Isolde, qui, connaissant les arts de la magie, avait empoisonné sa lame avant son départ en expédition. Il fut cependant tué en… (Lire la suite)
par Nicolas CRAPANNE et Luc ROGER IL EXISTE DEUX VAISSEAUX FANTOMES : L’UN, FRANCAIS, L’AUTRE, ALLEMAND ! par Nicolas CRAPANNE Le sujet des deux opéras, celui de Wagner et celui de Pierre-Louis Dietsch (compositeur français né à Dijon en 1808), est le même et pour cause : le compositeur… (Lire la suite)
1825
1868
Auteur et critique musical français.
Réponse : Grane. Dans le prélude du Crépuscule des dieux, Brünnhilde reçoit l'anneau d'Alberich en guise d'adieu à Siegfried, après quoi elle confie son cheval Grane à Siegfried. Brangäne est un personnage de Tristan et Isolde ; quant à Brange, c’était le nom d’un chien de Wagner.
Découvrez l’univers de Richard Wagner à travers notre musée dédié à sa vie et son œuvre. Nous vous invitons à explorer ses créations, son héritage et son influence durable sur la musique.
Appeller le musée
16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France
Français / English / Deutsch