(article en cours de validation éditoriale)
1ᵉʳ novembre 1902
26 mars 1987
Chef d'orchestre
(article en cours de validation éditoriale)
Cet article est protégé
LES ARTICLES THEMATIQUES Une approche sémiologique de la Tétralogie ONOMATOPÉES, ÉTYMOLOGIE, ALLITÉRATIONS : IMPORTANCE ET PORTÉE DU VOCABULAIRE ET DES SONS DANS “LA TÉTRALOGIE” par Nicolas CRAPANNE Pour composer le poème en vers de La Tétralogie, Richard Wagner puise son inspiration dans les sagas (sögur) nordiques du moyen-âge (principalement la… (Lire la suite)
ORIGINE DU TEXTE Ce texte a été publié le 12 juillet 1840 dans la Gazette musicale de Schlesinger. Richard Wagner est à Paris et il porte tous ses espoirs sur cette ville et sa vie musicale. C’est donc l’occasion pour lui de resituer la musique allemande par rapport aux musiques… (Lire la suite)
1ᵉʳ novembre 1902
26 mars 1987
Chef d'orchestre
Réponse : Alberich (« Schläfst du, Hagen, mein Sohn? ») et Grimhilde. Alberich a certes renoncé à l'amour, mais il a pu séduire Grimhilde grâce à son or. Avec son époux Gibich, Grimhilde a également deux enfants, Gunter et Gutrune.
Découvrez l’univers de Richard Wagner à travers notre musée dédié à sa vie et son œuvre. Nous vous invitons à explorer ses créations, son héritage et son influence durable sur la musique.
Appeller le musée
16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France
Français / English / Deutsch