(page en cours de rédaction)
30 juillet 1811
8 mai 1874
Editeur de musique
(page en cours de rédaction)
Cet article est protégé
LES ARTICLES THEMATIQUES « LE RING EN DECORS NATURELS » : (IIe partie : « LE TEMPS ET L’ESPACE POUR JOUER LE RING ») par Henri PERRIER Une caractéristique de l’apport de la musique et du chant dans le théâtre, qu’il s’agisse d’opéra ou de drame lyrique, est la… (Lire la suite)
par Michal Piotr Mrozowicki « Cette fatale représentation de Tannhäuser à Paris en 1861, ne peut être considérée comme un commencement ; elle a été une plante sans racines, importée par l’ordre de l’empereur Napoléon, détruite par le Jockey-Club. L’art de Wagner n’admet point de ces procédés arbitraires ;… (Lire la suite)
30 juillet 1811
8 mai 1874
Editeur de musique
Réponse : Les Fées, La Défense d’aimer et Rienzi. Wagner lui-même avait décidé que ces œuvres de jeunesse ne devaient pas faire partie du programme du Festspielhaus. Cependant, à l'occasion de l'année Wagner 2013, ces trois opéras ont été joués à Bayreuth en coproduction avec l'Opéra de Leipzig, non pas au Festspielhaus, mais à l’Oberfrankenhalle.
Découvrez l’univers de Richard Wagner à travers notre musée dédié à sa vie et son œuvre. Nous vous invitons à explorer ses créations, son héritage et son influence durable sur la musique.
Appeller le musée
16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France
Français / English / Deutsch