Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER

LA DÉFENSE D’AIMER OU LA NOVICE DE PALERME (Das Liebesverbot oder Die Novizie von Palermo), WWV38 : BIBLIOGRAPHIE SPÉCIFIQUE

[image_categorie_parente]

Bibliographie spécifique

(Page en cours de validation éditoriale)

Cet article est protégé

En savoir plus Cet article est protégé par les droits d’auteur. Toute copie ou reproduction est strictement interdite.
LES ARTICLES SUIVANTS SONT SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER
L’OR DU RHIN (Das Rheingold), WWV86A : PARTITIONS

LES PARTITIONS (avec l’accord du site internet www.imslp.org) accès à l’intégrale de la partition pour orchestre en cliquant sur le lien suivant : https://imslp.org/wiki/Special:ReverseLookup/515555 Edition suivante : ÉDITEUR non communiqué INFORMATIONS SUR LA MAISON D’ÉDITION Mainz: B. Schott’s Söhne, n.d.[1873]. Plate 20800. RÉIMPRESSION Mineola: Dover Publications, 1985. DROITS D’AUTEUR Public… (Lire la suite)

Hans RICHTER
par par Nicolas CRAPANNE et Stéphanie BARUT

Hans Richter est l’image même de la fidélité. D’un naturel enthousiaste et ambitieux, le chef d’orchestre soutint le compositeur toute sa vie durant et même au-delà, participant lui-même au mythe de Bayreuth qu’il contribua à façonner. Refusant la simplicité et la compromission (il refusa ainsi de diriger les premières munichoises… (Lire la suite)

Sommaire
Quels artistes interprétèrent les rôles-titres lors de la création de «Tristan et Isolde » le 10 juin 1865 à Munich ?

Réponse : Ludwig Schnorr von Carolsfeld (1836-1865) et son épouse Malvine (1825-1904). Quelques semaines plus tard, Ludwig Schnorr von Carloslfeld mourut de manière soudaine, âgé de seulement vingt-neuf ans.

LIENS UTILES
Pas de liens utiles
TAGS

Appeller le musée

16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France

Français / English / Deutsch