Livret
(Page en cours de validation éditoriale)
(Page en cours de validation éditoriale)
Cet article est protégé
RICHARD WAGNER STÄTTEN – GRAUPA (PIRNA) C’est dans cette toute simple maison de campagne que Wagner composa, entre mai et juillet 1846, les premières esquisses de Lohengrin : loin des agitations politiques de Dresde dont le bruit enfle, le compositeur y avait trouvé un véritable havre de paix. Outre la… (Lire la suite)
LA PREMIERE DES MAÎTRES-CHANTEURS DE NUREMBERG (21 JUIN 1868) VUE PAR LES FRANCAIS : VICTORIN JONCIERES par Luc Roger Die Meistersinger von Nüremberg connut sa première munichoise le 21 juin 1868, un événement dont des critiques musicaux français furent les témoins. Dans son Etude sur les Maîtres chanteurs de… (Lire la suite)
Réponse : Les Fées, La Défense d’aimer et Rienzi. Wagner lui-même avait décidé que ces œuvres de jeunesse ne devaient pas faire partie du programme du Festspielhaus. Cependant, à l'occasion de l'année Wagner 2013, ces trois opéras ont été joués à Bayreuth en coproduction avec l'Opéra de Leipzig, non pas au Festspielhaus, mais à l’Oberfrankenhalle.
Découvrez l’univers de Richard Wagner à travers notre musée dédié à sa vie et son œuvre. Nous vous invitons à explorer ses créations, son héritage et son influence durable sur la musique.
Appeller le musée
16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France
Français / English / Deutsch