Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER

LES MAITRES CHANTEURS DE NUREMBERG (Die Meistersinger von Nürnberg), WWV96 : LES PARTITIONS

[image_categorie_parente]

(avec l’accord du site internet www.imslp.org)

accès à l’intégrale de la partition chant/piano en cliquant sur le lien suivant :
https://imslp.org/wiki/Die_Meistersinger_von_Nürnberg,_WWV_96_(Wagner,_Richard)

Arrangeur Carl Tausig (1841–1871)
Hans von Bülow (1830–1894) (prelude)
Éditeur First edition
Informations sur la maison d’édition Mainz: B. Schott’s Söhne, n.d.[1868]. Plate 18975.
Droits d’auteur

Cet article est protégé

En savoir plus Cet article est protégé par les droits d’auteur. Toute copie ou reproduction est strictement interdite.
LES ARTICLES SUIVANTS SONT SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER
LOHENGRIN WWV75 : LOHENGRIN, PREMIÈRE ÉTAPE DE LA RÉFORME WAGNÉRIENNE

par Jean-Michel Dhuez Wagner a donné à Lohengrin l’appellation d’opéra romantique. Il marque un tournant dans la carrière du jeune compositeur en jetant les bases de ses futurs drames musicaux, dont Le Ring sera l’apothéose. Composé par Wagner, le livret s’inspire de légendes germaniques médiévales, tandis que la partition offre… (Lire la suite)

LES MAITRES CHANTEURS DE NUREMBERG, WWV96 : BIBLIOGRAPHIE DE RÉFÉRENCE

En cours de validation

(Lire la suite)
Sommaire
Le 28 août 1850, à l’occasion du 101e anniversaire de Goethe, « Lohengrin » fut créé à Weimar sous la direction de Liszt. Pourquoi Wagner n’était-il pas présent ?

Réponse : Il n'a pas pu venir car il faisait l'objet d'un mandat d’arrêt pour avoir participé aux émeutes de Dresde en 1849.

LIENS UTILES
Pas de liens utiles
TAGS

Appeller le musée

16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France

Français / English / Deutsch