Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER

LES MINES DE FALUN, WWV67

[image_categorie_parente]

Opéra en trois actes

Personnages :
PEHRSON, doyen d’âge et propriétaire d’une mine
ULLA, sa fille
ÉLIS, un ouvrier de la mine
JOENS, un marin
TORBERN

 

– logo_cercle rw « Les Mines de Falun, scénario pour un opéra » @ CRW Lyon
A côté des treize opéras dont il écrivit le texte et la musique, le catalogue des œuvres de  Richard Wagner comprend aussi un certain nombre d’esquisses, scénarios ou projets inaboutis.  Philippe Godefroid a publié ces textes en traduction française dans un ouvrage intitulé Les Opéras imaginaires de Richard Wagner et notamment l’esquisse en prose d’un opéra en trois actes Les Mines de Falun que Wagner écrivit durant l’hiver 1841-42 juste après avoir achevé son Hollandais  Volant. Le scénario de cet opéra-comique-fantastique s’inspire de la nouvelle d’E.T.A. Hoffmann, portant le même titre. Le découpage qui y fait alterner les épisodes sentimentaux, fantastiques, comiques ou folkloriques est très conventionnel du style de l’époque (lire la suite…) CP

 

Cet article est protégé

En savoir plus Cet article est protégé par les droits d’auteur. Toute copie ou reproduction est strictement interdite.
LES ARTICLES SUIVANTS SONT SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER
FREDERIC Ier ou FREDERIC BARBEROUSSE (Friedrich I), WWV76

Drame sans musique en cinq actes   ACTE I La plaine de Roncalie. Revue de l’armée des vassaux. Condamnation de ceux qui ne sont pas venus. Les Lombards. L’Empereur et la liberté des villes lombardes. L’Empereur et le Légat. L’Église et l’État. Point de vue de l’Église toutes les constructions… (Lire la suite)

LES HOMMES SONT PLUS RUSÉS QUE LES FEMMES OU L’HEUREUSE FAMILLE DES OURS, WWV48 : Un opéra inachevé de Richard Wagner d’après « Les Mille et une nuits »

par Pascal BOUTELDJA Deux œuvres apparaissent comme des exceptions dans la production artistique du Maître. Il s’agit de La Défense d’aimer et de L’Heureuse Famille des ours. La composition du second opéra de Wagner s’étala sur l’année 1835 durant le séjour à Magdeburg. L’ouvrage fut créé le 29 mars 1836… (Lire la suite)

Sommaire
Qui Wieland Wagner a-t-il surnommé « trompette pour enfants » („Kindertrompete”) après une audition en raison de sa voix particulièrement claire et élevée ?

Réponse : Anja Silja. À partir de 1960, elle chanta dans presque toutes les mises en scène de Wieland Wagner, non seulement à Bayreuth, mais aussi au niveau international. Leur étroite collaboration artistique (et leur relation amoureuse) s'est poursuivie jusqu'à la mort de Wieland Wagner (1966). Après cela, Anja Silja ne s'est plus jamais produite à Bayreuth.

LIENS UTILES
Pas de liens utiles
TAGS

Appeller le musée

16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France

Français / English / Deutsch