Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER

LES PARTITIONS – RIENZI

[image_categorie_parente]

(avec l’accord du site internet www.imslp.org)

accès à l’intégrale de la partition pour orchestre en cliquant sur le lien suivant : http://hz.imslp.info/files/imglnks/usimg/e/e6/IMSLP515487-PMLP21247-Wagner_-_Rienzi.pdf

Langue allemand / anglais / italien
Traducteur Josiah Pittman (1816-1888), English
Informations sur la maison d’édition Berlin: Adolph Fürstner, n.d.[1896]. Plate A. 5970 F.
Réimpression Mainz: Schott, n.d. n.p.
Droits d’auteur

accès à la partition chant/piano en cliqaunt sur le lien suivant :
http://hz.imslp.info/files/imglnks/usimg/6/66/IMSLP172908-PMLP21247-RWagner_Rienzi_Brissler_vs.pdf

Arrangeur Friedrich Brissler (1818–1893)
Langue allemand
Informations sur la maison d’édition Berlin: C.F. Meser, n.d.[1875].
Réimpression Berlin: Adolf Fürstner, n.d. [ca.1890]. Plate A. 2830 2842 F.
Droits d’auteur

Cet article est protégé

En savoir plus Cet article est protégé par les droits d’auteur. Toute copie ou reproduction est strictement interdite.
LES ARTICLES SUIVANTS SONT SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER
POUR ALLER PLUS LOIN

Voir : https://richard-wagner-web-museum.com/pixeldrop1/oeuvre/anneau-nibelung-tetralogie-wwv86/en-bref/

(Lire la suite)
LE VAISSEAU FANTOME (Der Fliegende Holländer), WWV63 : OU LES TRIBULATIONS D’UN MARIN HOLLANDAIS A PARIS III. LES DIFFÉRENTES VERSIONS : CONCESSIONS ET RÉVISIONS

par Yaël HÊCHE   Pensée comme ne devant pas remplir une soirée à elle seule, Wagner composa une partition prévue pour être jouée sans aucune interruption, les trois actes se voyant reliés les uns aux autres par des interludes. En mars 1842, le Hofoper de Berlin accepta l’ouvrage sur la… (Lire la suite)

Sommaire
Quel compositeur aurait dit de Wagner : « Pour moi, Wagner est impossible ; c’est certes un homme d’esprit, mais il parle à n’en plus finir. On ne peut pas discuter avec lui ».

Réponse : Robert Schumann. Wagner, quant à lui, raconte : « Nous sommes en bons termes en apparence ; mais on ne peut pas fréquenter Schumann... Peu après mon arrivée à Paris, je lui ai rendu visite, je lui ai raconté une foule de choses intéressantes... Schumann me regardait toujours sans bouger ou regardait en l'air et ne disait pas un mot. Alors je me suis levé d'un bond et je me suis enfui. »

LIENS UTILES
Pas de liens utiles
TAGS

Appeller le musée

16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France

Français / English / Deutsch