Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER

L’OR DU RHIN (Das Rheingold), WWV86A : PARTITIONS

[image_categorie_parente]

LES PARTITIONS

(avec l’accord du site internet www.imslp.org)

accès à l’intégrale de la partition pour orchestre en cliquant sur le lien suivant : https://imslp.org/wiki/Special:ReverseLookup/515555

Edition suivante :

ÉDITEUR non communiqué
INFORMATIONS SUR LA MAISON D’ÉDITION Mainz: B. Schott’s Söhne, n.d.[1873]. Plate 20800.
RÉIMPRESSION Mineola: Dover Publications, 1985.
DROITS D’AUTEUR

Cet article est protégé

En savoir plus Cet article est protégé par les droits d’auteur. Toute copie ou reproduction est strictement interdite.
LES ARTICLES SUIVANTS SONT SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER
SUR LA CRÉATION PARISIENNE DE 1861 :
LA BATAILLE DE TANNHÄUSER :
Chapitre II : le guet-apens
par Judith CABAUD

Vers le milieu du mois de mars 1860, c’est grâce à ses relations avec les milieux diplomatiques que Napoléon III donne l’ordre de monter Tannhäuser à l’opéra, et d’accorder au maître allemand toutes les facilités pour qu’il puisse exécuter son œuvre comme il le désire. Napoléon III, aurait sans doute… (Lire la suite)

Birgit NILSSON (Märta Birgit SVENSSON)
par Nicolas CRAPANNE

Incomparable, inoubliable interprète d’Isolde et de Brünnhilde, elle laissa de son immense talent des témoignages sur disques qui, encore aujourd’hui, font figure de référence. Birgit Nilsson incarne, souvent avec son compagnon de scène Wolfgang Windgassen, le renouveau du chant wagnérien qui marqua la scène wagnérienne des années soixante, aussi bien… (Lire la suite)

Sommaire
Quels opéras de jeunesse de Wagner n’ont jamais été représentés au Festspielhaus de Bayreuth ?

Réponse : Les Fées, La Défense d’aimer et Rienzi. Wagner lui-même avait décidé que ces œuvres de jeunesse ne devaient pas faire partie du programme du Festspielhaus. Cependant, à l'occasion de l'année Wagner 2013, ces trois opéras ont été joués à Bayreuth en coproduction avec l'Opéra de Leipzig, non pas au Festspielhaus, mais à l’Oberfrankenhalle.

LIENS UTILES
Pas de liens utiles
TAGS

Appeller le musée

16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France

Français / English / Deutsch