Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER

PARSIFAL, WWV111 : PARTITIONS

[image_categorie_parente]

(avec l’accord du site internet www.imslp.org)

A ADAPTER sur adresse :

https://imslp.org/wiki/Tannhäuser,_WWV_70_(Wagner,_Richard)

accès à l’intégrale de la partition pour orchestre en cliquant sur le lien suivant : https://imslp.org/wiki/Special:ReverseLookup/515555

Edition suivante :

ÉDITEUR non communiqué
INFORMATIONS SUR LA MAISON D’ÉDITION

 

 

Mainz: B. Schott’s Söhne, n.d.[1873]. Plate 20800.
RÉIMPRESSION Mineola: Dover Publications, 1985.
DROITS D’AUTEUR

Cet article est protégé

En savoir plus Cet article est protégé par les droits d’auteur. Toute copie ou reproduction est strictement interdite.
LES ARTICLES SUIVANTS SONT SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER
L’AVENTURE DE BAYREUTH : Chapitre II (1869-1876)

Et l’œuvre dans tout cela ? Car s’il est question de constructions, d’architecture, de futur Palais des Festivals (ou Festspielhaus), c’est bien pour y accueillir une œuvre: La Tétralogie. Où en est la composition ? Certes le roi Louis II a été contraint – la mort dans l’âme – de… (Lire la suite)

PARSIFAL WWV111 : L’ENCHANTEMENT DU VENDREDI-SAINT

par Bernard REYDELLET   La dimension révolutionnaire de l’œuvre de Richard Wagner pose souvent bien des problèmes aux nombreux commentateurs du patrimoine wagnérien, d’autant plus que cet aspect de ses œuvres est bien loin d’être secondaire ; et, sans vouloir réduire l’expression universelle de sa pensée, on est forcé de… (Lire la suite)

Sommaire
„Wen ruf’ ich zum Heil, daß er mir helfe? Mutter, Mutter! Gedenke mein!” : dans quelle situation Siegfried chante-t’il ce cri désespéré appelant à l’aide ?

Réponse : Lorsqu'il est surpris de découvrir que sous l'armure (Brünne) se trouve non pas un homme endormi, mais Brünnhilde.

LIENS UTILES
Pas de liens utiles
TAGS

Appeller le musée

16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France

Français / English / Deutsch