(article en cours de validation éditoriale)
26 août 1923
22 février 2013
Chef d'orchestre
(article en cours de validation éditoriale)
Cet article est protégé
Inoubliable, mythique, inégalable Tristan tout autant que ses Tannhäuser, Lohengrin, Siegmund, Siegfried, Parsifal, Walther… mais également Rienzi ou bien Erik du Vaisseau Fantôme, Wolfgang Windgassen incarne pour la postérité LE ténor wagnérien par excellence. Né à Annemasse en Haute-Savoie d’une famille de musiciens (son père est ténor, sa mère, soprano… (Lire la suite)
par Jean-François CANDONI (Université de Rennes 2) Texte initial publié sur le site Open Editions Journal et reproduit ici avec l’aimable autorisation de l’auteur Pour retrouver le texte sur le site original, cliquez ici Si le wagnérisme est un phénomène musical, littéraire et culturel majeur dans la France de la… (Lire la suite)
26 août 1923
22 février 2013
Chef d'orchestre
Réponse : Il n'a pas pu venir car il faisait l'objet d'un mandat d’arrêt pour avoir participé aux émeutes de Dresde en 1849.
Découvrez l’univers de Richard Wagner à travers notre musée dédié à sa vie et son œuvre. Nous vous invitons à explorer ses créations, son héritage et son influence durable sur la musique.
Appeller le musée
16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France
Français / English / Deutsch