En cours de validation
En cours de validation
Cet article est protégé
par Alain DURIAU Une extraordinaire contradiction existe dans l’Allemagne de la fin au XVIIIe et au début au XIXe siècle entre le haut niveau de culture et le retard politique, économique et social dont souffre le pays. Tout se passe en effet comme si la culture, limitée à des… (Lire la suite)
LES ARTICLES THEMATIQUES Sur les origines du livret – TANNHÄUSER, ENTRE HISTOIRE ET LEGENDES @ CRW Lyon Après avoir abordé le genre historique dans Rienzi, Wagner, et ce d’une manière définitive, va emprunter les sujets de ses oeuvres aux légendes et plus particulièrement aux légendes médiévales germaniques. Après le demi-succès… (Lire la suite)
Réponse : Wagner est mort le 13 février 1883 au Pallazzo Vendramin-Calergi à Venise. Il fut victime d'une crise cardiaque alors qu'il travaillait sur l'article Du féminin dans l’être humain. Cinq jours plus tard, le 18 février 1883, il fut enterré dans le jardin de la Villa Wahnfried, à Bayreuth.
Découvrez l’univers de Richard Wagner à travers notre musée dédié à sa vie et son œuvre. Nous vous invitons à explorer ses créations, son héritage et son influence durable sur la musique.
Appeller le musée
16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France
Français / English / Deutsch