[custom_breadcrumb]
MVRW METTERNICH 400X400
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Scroll left 1 svgrepo com

PIÈCE « Dans l’album de la Princesse M. » (Princesse Metternich) pour piano en ut majeur, WWV94

par Nicolas CRAPANNE

Il s’agit (avec Arrivée près des cygnes noirs, pour piano, WWV95 et de la Feuille d’album pour piano, WWV108) des trois oeuvres pour piano composées par Wagner dans les années 1860-1870 pour remercier ses “charmantes” admiratrices. Cette pièce est dédiée à la Princesse Pauline von Metternich, épouse de l’Amabassadeur d’Autriche en France, et qui avait particulièrement oeuvrée auprès de Napoléon III pour la création de Tannhäuser à l’Opéra de Paris en 1861. Pièce pleine de gratitude et de remerciement, la Pièce d’Album de la Princesse M. est une oeuvre facile et légère du genre de musique de salon.

NC

Pour accéder à la partition pour piano sur le site www.imslp.org, cliquez ici

Voir également :
– « La musique pour piano de Richard Wagner » par Henri Perrier

 

Pour découvrir la pièce “Dans l’album de la Princesse M.” (Princesse Metternich) pour piano en ut Majeur WWV 94

Group

Cet article est protégé

En savoir plus Cet article est protégé par les droits d’auteur. Toute copie ou reproduction est strictement interdite.
LES ARTICLES SUIVANTS SONT SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER
L’ORCHESTRE LAMOUREUX ET L’OEUVRE DE RICHARD WAGNER À PARIS
par Nicolas CRAPANNE

La naissance de la Société des Nouveaux Concerts Au lendemain de la défaite de Sedan (1870), la vie musicale parisienne connaît un élan nationaliste. De leur côté, Camille Saint-Saëns et Romain Bussine (25 février 1871) créent la Société Nationale de Musique, dont la devise, Ars Gallica, souligne la volonté de… (Lire la suite)

MARCHE DU CENTENAIRE DE L’INDÉPENDANCE DES ETATS-UNIS D’AMÉRIQUE, WWV110
par Nicolas CRAPANNE

Titre original : Großer Festmarsch zur 100jährigen Gedenkfeier der Unabhängigkeitserklärung der Vereinigten Staaten (1876, g major) En 1875, après avoir décliné à plusieurs reprises l’invitation des États-Unis à diriger leurs orchestres, Richard Wagner finit par accepter de composer une marche pour célébrer le Centenaire de l’Indépendance des États-Unis en 1876…. (Lire la suite)

MVRW METTERNICH 400X400
Sommaire
Où vécurent Richard Wagner et Cosima de 1866 à 1872 ?
Réponse :

À Tribschen, au bord du lac des Quatre-Cantons (près de Lucerne). Wagner loua cette propriété pour la somme de 5 000 francs par an (que paya le roi Louis II). La maison a été transformée aujourd'hui en Musée Richard Wagner.

Newsletter

Pour recevoir nos informations, inscrivez-vous à notre newsletter.

LIENS UTILES
Pas de liens utiles
TAGS
Partagez cette page avec vos amis !

Nous contacter

16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France

Français / English / Deutsch