Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER

LA TÉTRALOGIE : LES ENREGISTREMENTS DISCOGRAPHIQUES

I. DER RING DES NIBELUNGEN – La Discographie sélective

Chor und Orchester der Wiener Staatsoper
Direction musicale : Christian Thielemann

avec Albert Dohmen (Wotan, der Wanderer) ; Janina Baechle (Fricka, Waltraute) ; Anna Larsson (Erda) ; Tomasz Konieczny (Alberich) ; Adrian Erold (Loge) ; Ain Anger (Fafner) ; Wolfgang Schmidt (Mime) ; Eric Halfvarson (Hunding, Hagen) ; Waltraud Meier (Sieglinde) ; Christopher Ventris (Siegmund) ; Kataryna Dalayman/Linda Watson (Brünnhilde) ; Stephen Gould (Siegfried) ; Markus Eiche (Donner, Gunther)

MVRW RING THIELEMANN WIENER STAATSOPER Verso
Enregistrement Live de la Staatsoper de Vienne

Un coffret de 14 CD et 2 DVD de présentation
(Deutsche Grammophon – 00289 479 1560)

Cet article est protégé

En savoir plus Cet article est protégé par les droits d’auteur. Toute copie ou reproduction est strictement interdite.
LES ARTICLES SUIVANTS SONT SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER
L’ART COMME RÉVOLUTION : WAGNER ET PROUDHON

In MEDIEVALES 55 : RICHARD WAGNER ET LA FRANCE Actes du Colloque International des 13, 14 et 15 février 2013 publiés par les soins de Danielle Buschinger et Jürgen Kühnel Texte reproduit ici avec l’aimable autorisation de l’auteure pour lire le texte dans son intégralité sur le site www.academia.edu, cliquer… (Lire la suite)

LES DEUX GRENADIERS, mélodie sur un texte de Heinrich Heine, WWV 60
par Nicolas CRAPANNE

mélodie sur un texte de Heinrich Heine (composée en 1838-1840) dans la traduction en français de François-Adolphe Loève-Veimars C’est un bien obscur chef d’orchestre, un directeur musical malchanceux, un compositeur de faible notoriété qui arrive à Paris en septembre 1839 après quelques périples dans les « provinces » de Wurzbourg,… (Lire la suite)

Sommaire
Quand un chien grognait aux mauvaises notes !

Richard Wagner a toujours entretenu une relation très particulière avec les animaux. Il aimait tellement son chien, un Terre-Neuve nommé “Robber”, qu’il composait souvent avec le chien allongé à ses pieds. On raconte même que lorsque Wagner se mettait au piano, le chien grognait si son Maître faisait une mauvaise note, ... comme s’il n'était pas moins que... son critique musical personnel !

LIENS UTILES
Pas de liens utiles
TAGS
Partagez cette page avec vos amis !

Appeller le musée

16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France

Français / English / Deutsch