Mvrw wille françois originale
Naissance :

20 février 1811

Mort :

7 janvier 1896

Journaliste
Époux d’Eliza WILLE

Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Scroll left 1 svgrepo com

François WILLE

par Stéphanie BARUT

Journaliste politique, érudit (docteur ès lettres), il fut élu au parlement de Francfort en 1848 comme démocrate. Mais il dut s’exiler en Suisse et acheta alors le domaine de Mariafeld à Feldmeilen, où Wagner trouva refuge en 1864.

Group 1077

Cet article est protégé

En savoir plus Cet article est protégé par les droits d’auteur. Toute copie ou reproduction est strictement interdite.
LES ARTICLES SUIVANTS SONT SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER
DU LOHENGRIN WAGNERIEN AU LOHENGRIN LAFORGUIEN

(Université Toulouse II) Une liberté prend naissance Et libre soit cette bonne fortune ! (Jean-Pierre Giusto) Une incarnation sublime du désir de posséder… l’écriture… les mots… la culture… les sources… ! La moralité légendaire n’est pas une appropriation douloureuse, elle peut être naissance et renaissance, miroir d’une source qu’est la… (Lire la suite)

Waltraud MEIER
par Nicolas CRAPANNE et Stéphanie BARUT

Née à Wurtzbourg en 1956, Waltraud Meier grandit dans une famille de musiciens et chanta tôt dans les chorales de sa ville natale. Elle fit ses débuts à vingt ans dans Cavalleria Rusticana de Mascagni où elle interpréta Lola, et intégra deux ans plus tard la troupe de l’opéra de… (Lire la suite)

Mvrw wille françois originale
Naissance :

20 février 1811

Mort :

7 janvier 1896

Journaliste
Époux d’Eliza WILLE

Sommaire
Friedrich Nietzsche (1844-1900) était souvent en visite à Tribschen, au bord du Lac des Quatre-Cantons. Que s’est-il passé là-bas lors de sa visite en juin 1869 ?
Réponse :

Siegfried Wagner naquit le 6 juin 1869. À cette époque, Friedrich Nietzsche était professeur de philologie classique à Bâle. D'abord admirateur de l'œuvre de Wagner, Nietzsche s'est progressivement distancié de son Maître et devint par la suite un adversaire acharné de Wagner. Parmi ses écrits figurent notamment les essais Considérations intempestives : Richard Wagner à Bayreuth (1876) et Le Cas Wagner (1888).

Newsletter

Pour recevoir nos informations, inscrivez-vous à notre newsletter.

LIENS UTILES
Pas de liens utiles
TAGS
Partagez cette page avec vos amis !

Nous contacter

16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France

Français / English / Deutsch