(page en cours de rédaction)
24 mai 1819
22 janvier 1901
Reine d’Angleterre, reine du Canada, impératrice des Indes et reine d’Australie
(page en cours de rédaction)
Cet article est protégé
Il existe sans doute peu de chefs d’orchestre qui ont autant œuvré après la Seconde Guerre Mondiale pour la “réhabilitation” des œuvres de Richard Wagner. Et suivant les traces d’Hermann Levi, le chef qui eut l’honneur à la demande expresse de Wagner de diriger Parsifal pour sa création, Barenboïm a… (Lire la suite)
Véritable génial inventeur d’instruments, Adolphe Sax incarne parfaitement l’esprit d’entreprise du 19e siècle. Il est l’une des figures les plus marquantes de la facture des instruments à vent de ce siècle et est surtout connu pour avoir inventé le saxophone. Mais alors qu’il effectuera la rencontre fortuite de Richard Wagner… (Lire la suite)
24 mai 1819
22 janvier 1901
Reine d’Angleterre, reine du Canada, impératrice des Indes et reine d’Australie
Wagner est mort le 13 février 1883 au Pallazzo Vendramin-Calergi à Venise. Il fut victime d'une crise cardiaque alors qu'il travaillait sur l'article Du féminin dans l’être humain. Cinq jours plus tard, le 18 février 1883, il fut enterré dans le jardin de la Villa Wahnfried, à Bayreuth.
Pour recevoir nos informations, inscrivez-vous à notre newsletter.
Le premier site internet collaboratif consacré à la vie du compositeur allemand Richard Wagner (1813-1883), son œuvre ainsi que son influence durable dans l’Art.
Nous contacter