(page en cours de rédaction)
24 mai 1819
22 janvier 1901
Reine d’Angleterre, reine du Canada, impératrice des Indes et reine d’Australie
(page en cours de rédaction)
Cet article est protégé
Wagner à la conquête du Nouveau Monde A la fin du XIXème siècle, les Etats-Unis sont le lieu d’une nouvelle bourgeoisie et New York n’a pas d’établissement assez grand pour accueillir ce nouveau public friand d’opéras. A la fin des années 1870 même l’ajout de 26 loges supplémentaires ne permet… (Lire la suite)
24 mai 1819
22 janvier 1901
Reine d’Angleterre, reine du Canada, impératrice des Indes et reine d’Australie
Judith Gautier (1845-1917). L'écrivaine était la fille du poète Théophile Gautier. En raison de son tempérament impétueux, elle était surnommée « l'ouragan ». Elle servit de modèle à Wagner pour le personnage de Kundry (Parsifal).
Pour recevoir nos informations, inscrivez-vous à notre newsletter.
Le premier site internet collaboratif consacré à la vie du compositeur allemand Richard Wagner (1813-1883), son œuvre ainsi que son influence durable dans l’Art.
Nous contacter