23 juin 1943
Chef d’orchestre
(article en cours de validation éditoriale)
Cet article est protégé
Texte initialement rédigé et publié pour la revue The Journal of the American Liszt Society traduit de l’anglais par @ Le Musée Virtuel Richard Wagner pour lire le texte dans son intégralité sur le site www.academia.edu, cliquer ici. La décision de Franz Liszt de faire représenter la Première de Lohengrin… (Lire la suite)
En septembre 1869, La Gazette de France n’avait vraisemblablement pas de correspondant à Munich pour couvrir la première de L’Or du Rhin. Ce journal ne produit que deux articles sur le sujet, le premier le 11 septembre 1869 (p.2), emprunté à La Presse, et le second le 19 septembre 1869… (Lire la suite)
23 juin 1943
Chef d’orchestre
Wagner est mort le 13 février 1883 au Pallazzo Vendramin-Calergi à Venise. Il fut victime d'une crise cardiaque alors qu'il travaillait sur l'article Du féminin dans l’être humain. Cinq jours plus tard, le 18 février 1883, il fut enterré dans le jardin de la Villa Wahnfried, à Bayreuth.
Pour recevoir nos informations, inscrivez-vous à notre newsletter.
Le premier site internet collaboratif consacré à la vie du compositeur allemand Richard Wagner (1813-1883), son œuvre ainsi que son influence durable dans l’Art.
Nous contacter