(Biographie en cours de validation éditoriale)
Rôle de Malvina Schnorr von Carolsfeld : Isolde (Tristan et Isolde)
7 décembre 1825
8 février 1904
Artiste lyrique (soprano)
(Biographie en cours de validation éditoriale)
Rôle de Malvina Schnorr von Carolsfeld : Isolde (Tristan et Isolde)
Cet article est protégé
article paru dans Le Journal des Débats, 18 mai 1849 Le Tannhaeuser N.B. Richard Wagner, dont le dernier ouvrage fait le sujet de l’analyse suivante, partage avec Reissiger les fonctions de maître de chapelle du Roi de Saxe. Il est à la fois poète et compositeur distingué, et, de plus,… (Lire la suite)
Au début du XIXe siècle, la réputation musicale de Vienne n’était plus à faire, et la ville autrichienne faisait déjà figure d’aimant artistique pour beaucoup de compositeurs. Richard Wagner ne fit pas exception. Un premier séjour formateur Alors étudiant à Leipzig, Wagner fut pris « d’un désir de voir… (Lire la suite)
7 décembre 1825
8 février 1904
Artiste lyrique (soprano)
Anja Silja. À partir de 1960, elle chanta dans presque toutes les mises en scène de Wieland Wagner, non seulement à Bayreuth, mais aussi au niveau international. Leur étroite collaboration artistique (et leur relation amoureuse) s'est poursuivie jusqu'à la mort de Wieland Wagner (1966). Après cela, Anja Silja ne s'est plus jamais produite à Bayreuth.
Pour recevoir nos informations, inscrivez-vous à notre newsletter.
Le premier site internet collaboratif consacré à la vie du compositeur allemand Richard Wagner (1813-1883), son œuvre ainsi que son influence durable dans l’Art.
Nous contacter