Mvrw graupa buste weber
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Scroll left 1 svgrepo com

Année 1816

par Nicolas CRAPANNE

MVRW Carl Maria von Weber
Le compositeur allemand Carl Maria von Weber (1786-1826), l’un des maîtres du futur élève Richard Wagner

1er décembre 1816

Le compositeur et musicien Carl-Maria von Weber est nommé Maître de Chapelle (Meisterkapelle) de la Cour par le roi de Saxe Frédéric Auguste.

Group 1077

Cet article est protégé

En savoir plus Cet article est protégé par les droits d’auteur. Toute copie ou reproduction est strictement interdite.
LES ARTICLES SUIVANTS SONT SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER
PREMIÈRE ESQUISSE EN PROSE POUR « LE HOLLANDAIS VOLANT » (PARIS, 1840)
(Le Vaisseau fantôme, WWV 63)
par Pascal BOUTELDJA

A Paris, en mai 1840, Richard Wagner rédige une esquisse en prose en français d’un opéra en un acte imaginé comme « lever de rideau », intitulé « Le Hollandais volant ». Il fait parvenir ce scénario au librettiste Eugène Scribe afin d’obtenir son soutien, en vain… Ce texte est… (Lire la suite)

Année 1845

13 avril 1845 Richard Wagner met un point d’orgue à la composition de Tannhäuser. Comme pour Le Vaisseau fantôme, l’Ouverture est composée en dernier ; cette dernière reprend principalement les motifs du Chœur des Pèlerins et du Venusberg. NB : l’instrumentation de l’opéra (“Grand Opéra romantique”) suit les préceptes du… (Lire la suite)

Mvrw graupa buste weber
Sommaire
Où vécurent Richard Wagner et Cosima de 1866 à 1872 ?
Réponse :

À Tribschen, au bord du lac des Quatre-Cantons (près de Lucerne). Wagner loua cette propriété pour la somme de 5 000 francs par an (que paya le roi Louis II). La maison a été transformée aujourd'hui en Musée Richard Wagner.

Newsletter

Pour recevoir nos informations, inscrivez-vous à notre newsletter.

LIENS UTILES
Pas de liens utiles
TAGS
Partagez cette page avec vos amis !

Nous contacter

16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France

Français / English / Deutsch