Christian Theodor Weinlig
Genre :

La musique pour piano.

Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Scroll left 1 svgrepo com

FANTAISIE pour piano en fa dièse mineur, WWV 22

par Nicolas CRAPANNE

Beaucoup plus libérée des précédentes compositions du jougs de son Maître Theodor Weiling, l’oeuvre est, comme son nom l’indique, beaucoup plus fantasque.

Si certains musicologues y ont vu des embryons des compositions ultérieures, on y retrouve surtout, de manière lancinante, le thème de Marguerite au rouet des Sept compositions pour le Faust de Goethe écrites quelques mois auparavant.

Composée la même année que la Sonate n°1 WWV21 (1831), l’oeuvre ne fut éditée pour la première fois que bien des années plus tard, en 1905, par la maison Kahnt de Leipzig.

Pour accéder à la partition pour piano sur le site www.imslp.org, cliquez ici

Pour découvrir la Fantaisie pour piano en fa dièse mineur, WWV 22 :

Group

Cet article est protégé

En savoir plus Cet article est protégé par les droits d’auteur. Toute copie ou reproduction est strictement interdite.
LES ARTICLES SUIVANTS SONT SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER
L’INFLUENCE DE WAGNER SUR JAMES JOYCE
par Leslie KARST (blog « Wagner Tripping »)

Titre original : « Wagner’s Influence On: James Joyce, » traduit de l’anglais par @ Le Musée Virtuel Richard Wagner Texte initialement rédigé et publié sur internet sur le blog Wagner Tripping pour lire le texte en anglais dans sa version originale sur le blog Wagner Tripping cliquer ici. [Cet… (Lire la suite)

Ludwig SCHNORR VON CAROLSFELD
par Nicolas CRAPANNE

A la scène comme à la ville, les époux von Carolsfeld ont reflété l’idéal d’un couple parfait. Et quel couple, quel amour ! Comment s’étonner que Richard Wagner les choisît pour incarner pour la première fois sur la scène du Théâtre de la Cour de Munich le 10 juin 1865… (Lire la suite)

Christian Theodor Weinlig
Genre :

La musique pour piano.

Sommaire
Ce poète révolutionnaire était ami de Karl Marx et familiarisa Wagner avec l’œuvre de Schopenhauer. Wagner et Liszt lui ont proposé en 1855, sur le Rütli au bord du lac des Quatre-Cantons, de se tutoyer, alors qu’ils buvaient à la fraternité. Cosima était par ailleurs la marraine de son fils. Qui était-ce ?
Réponse :

Georg Herwegh (1817-1875). Il est également l'auteur de l'Hymne Fédéral mis en musique par Hans von Bülow.

Newsletter

Pour recevoir nos informations, inscrivez-vous à notre newsletter.

TAGS
Partagez cette page avec vos amis !
\n \n \n \n

Nous contacter

16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France

Français / English / Deutsch