(article en cours de validation éditoriale)
en 1872
en 1930
Chef d’orchestre
(article en cours de validation éditoriale)
Cet article est protégé
Carrie Pringle, l’ « étreinte de trop » ? le triste et implacable joug de la Fatalité ? ou le malencontreux fait de hasard ? Quelles que soient les raisons qui, à leur époque, ont fait coulé tant d’encre, l’infortunée artiste a le triste privilège d’être associée à la mort… (Lire la suite)
Véritable génial inventeur d’instruments, Adolphe Sax incarne parfaitement l’esprit d’entreprise du 19e siècle. Il est l’une des figures les plus marquantes de la facture des instruments à vent de ce siècle et est surtout connu pour avoir inventé le saxophone. Mais alors qu’il effectuera la rencontre fortuite de Richard Wagner… (Lire la suite)
en 1872
en 1930
Chef d’orchestre
Les Fées, La Défense d’aimer et Rienzi. Wagner lui-même avait décidé que ces œuvres de jeunesse ne devaient pas faire partie du programme du Festspielhaus. Cependant, à l'occasion de l'année Wagner 2013, ces trois opéras ont été joués à Bayreuth en coproduction avec l'Opéra de Leipzig, non pas au Festspielhaus, mais à l’Oberfrankenhalle.
Pour recevoir nos informations, inscrivez-vous à notre newsletter.
Le premier site internet collaboratif consacré à la vie du compositeur allemand Richard Wagner (1813-1883), son œuvre ainsi que son influence durable dans l’Art.
Nous contacter