(page en cours de rédaction)
30 juillet 1811
8 mai 1874
Editeur de musique
(page en cours de rédaction)
Cet article est protégé
Des interprètes d’aujourd’hui, Kurt Rydl est certainement l’un des plus éminents représentants, ne serait-ce que par le nombre impressionnant de rôles que couvre le répertoire du chanteur : à ce jour plus de cent-vingt personnages, tout autant dans le répertoire allemand dans lequel le chanteur autrichien surnommé « Der Bass… (Lire la suite)
Les compositions pour piano de Wagner ne sont évidemment pas à mettre sur le même niveau que ses œuvres dramatiques. Ce serait d’une idolâtrie puérile et stérile de vouloir élever au rang de chef d’œuvre suprême certaines pièces qui relèvent bien plus du domaine des travaux pratiques d’un étudiant s’initiant… (Lire la suite)
30 juillet 1811
8 mai 1874
Editeur de musique
Anja Silja. À partir de 1960, elle chanta dans presque toutes les mises en scène de Wieland Wagner, non seulement à Bayreuth, mais aussi au niveau international. Leur étroite collaboration artistique (et leur relation amoureuse) s'est poursuivie jusqu'à la mort de Wieland Wagner (1966). Après cela, Anja Silja ne s'est plus jamais produite à Bayreuth.
Pour recevoir nos informations, inscrivez-vous à notre newsletter.
Le premier site internet collaboratif consacré à la vie du compositeur allemand Richard Wagner (1813-1883), son œuvre ainsi que son influence durable dans l’Art.
Nous contacter