(page en cours de rédaction)
31 mai 1817
7 avril 1875
Poète, révolutionnaire et traducteur allemand
(page en cours de rédaction)
Cet article est protégé
20 janvier 1857 Richard Wagner termine l’ébauche de la composition de Siegfried (Le jeune Siegfried) 5 février 1857 L’ébauche d’orchestration de Siegfried (Le jeune Siegfried) est terminée. Durant l’hiver 1856-1857, Otto Wesendonck parle à Richard Wagner d’un terrain dont il a fait l’acquisition, contigu à la Villa Wesendonck où celui-ci… (Lire la suite)
XLVIII Il fait encore jour quand, le vendredi 27 août (1869), nous entrons au théâtre. Une foule de curieux est massée devant le péristyle et sur la place de la Résidence. On sait, pourtant, que les appartements du palais communiquent directement avec la loge royale et que l’on ne verra… (Lire la suite)
31 mai 1817
7 avril 1875
Poète, révolutionnaire et traducteur allemand
Les Fées, La Défense d’aimer et Rienzi. Wagner lui-même avait décidé que ces œuvres de jeunesse ne devaient pas faire partie du programme du Festspielhaus. Cependant, à l'occasion de l'année Wagner 2013, ces trois opéras ont été joués à Bayreuth en coproduction avec l'Opéra de Leipzig, non pas au Festspielhaus, mais à l’Oberfrankenhalle.
Découvrez l’univers de Richard Wagner à travers notre musée dédié à sa vie et son œuvre. Nous vous invitons à explorer ses créations, son héritage et son influence durable sur la musique.
Nous contacter