Mvrw sonate opus 1
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Scroll left 1 svgrepo com

GRANDE SONATE POUR PIANO OPUS 4 EN LA MAJEUR, WWV 26

Encore plus beethovénienne que la première Sonate WWV21, cette sonate classique dans sa forme (trois mouvements) se veut dans la continuité directe des oeuvres du Maître de la “Neuvième Symphonie”… dans toute sa grandiloquence (l’oeuvre dure environ trente minutes). La partition, restée longtemps dans le domaine privé de la famille, ne fut l’objet d’une première édition que très tardivement, en 1960, par la maison d’édition Hans Gerig de Cologne.

 

 

Pour accéder à la partition pour piano sur le site www.imslp.org, cliquez ici

Voir également :
– logo_cercle rw « La musique pour piano de Richard Wagner » par Henri PERRIER

 

Pour découvrir le Grande Sonate pour piano opus 4 en la Majeur, WWV 26 :

Group 1077

Cet article est protégé

En savoir plus Cet article est protégé par les droits d’auteur. Toute copie ou reproduction est strictement interdite.
LES ARTICLES SUIVANTS SONT SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER
Gottfried Engelbert ANDERS
(de son vrai nom Bettendorf ou Bethendorf)
par Nicolas CRAPANNE

Curieux homme que cet Anders … qui n’est d’ailleurs connu dans les écrits de Wagner que par son pseudonyme, son surnom. Wagner, même des années après les émois de sa première rencontre avec cet homme d’une culture colossale, parle de lui avec un certain attendrissement. Il évoque d’ailleurs assez souvent… (Lire la suite)

Kurt RYDL
par Nicolas CRAPANNE

Des interprètes d’aujourd’hui, Kurt Rydl est certainement l’un des plus éminents représentants, ne serait-ce que par le nombre impressionnant de rôles que couvre le répertoire du chanteur : à ce jour plus de cent-vingt personnages, tout autant dans le répertoire allemand dans lequel le chanteur autrichien surnommé « Der Bass… (Lire la suite)

Mvrw sonate opus 1
Sommaire
„Wen ruf’ ich zum Heil, daß er mir helfe? Mutter, Mutter! Gedenke mein!” : dans quelle situation Siegfried chante-t’il ce cri désespéré appelant à l’aide ?
Réponse :

Lorsqu'il est surpris de découvrir que sous l'armure (Brünne) se trouve non pas un homme endormi, mais Brünnhilde.

Newsletter

Pour recevoir nos informations, inscrivez-vous à notre newsletter.

LIENS UTILES
Pas de liens utiles
TAGS
Partagez cette page avec vos amis !

Nous contacter

16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France

Français / English / Deutsch