(article en cours de validation éditoriale)
23 juin 1943
Chef d’orchestre
(article en cours de validation éditoriale)
Cet article est protégé
in Revue CONFLUENCE Sciences et Humanités N°4 : LA MUSIQUE, LES HOMMES ET LES DIEUX (Octobre 2023) L’œuvre musicale et littéraire de Richard Wagner semble à première vue n’accorder qu’une place bien secondaire aux questions religieuses. En dehors de Parsifal, son opéra testamentaire sur lequel il conviendra de revenir plus… (Lire la suite)
Pensée comme ne devant pas remplir une soirée à elle seule, Wagner composa une partition prévue pour être jouée sans aucune interruption, les trois actes se voyant reliés les uns aux autres par des interludes. En mars 1842, le Hofoper de Berlin accepta l’ouvrage sur la recommandation de Meyerbeer. On… (Lire la suite)
23 juin 1943
Chef d’orchestre
L'anneau et le casque d'invisibilité (le Tarnhelm). Grâce au sang du dragon que Siegfried boit par inadvertance, il peut soudainement comprendre le chant des oiseaux. Lorsqu'il sort de la grotte avec le casque et l'anneau, l'oiseau de la forêt le met également en garde contre Mime. Siegfried tue alors Mime, après que celui-ci a insinué qu'il voulait tuer Siegfried.
Pour recevoir nos informations, inscrivez-vous à notre newsletter.
Le premier site internet collaboratif consacré à la vie du compositeur allemand Richard Wagner (1813-1883), son œuvre ainsi que son influence durable dans l’Art.
Nous contacter