Mvrw Le Vaisseau Fantome Cd 400x400
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Scroll Left 1 Svgrepo Com

LE VAISSEAU FANTOME, WW63 : LES ENREGISTREMENTS DISCOGRAPHIQUES

par Nicolas CRAPANNE, Stéphanie BARUT et Cyril PLANTE

MVRW FLIEGENDE HOLLÄNDER Disco 19441937 – Herbert Janssen (Holländer) ; Kirsten Flagstad (Senta), Ludwig Weber (Daland), Max Lorenz (Erik) – Fritz Reiner /London Philharmonic Orchestra and Covent Garden Royal Opera Chorus – Golden Melodram GM 1.0064

1944 – Hans Hotter (Holländer) ; Viorica Ursuleac (Senta) ; Georg Hann (Daland) ; Karl Ostertag (Erik)  – Clemens Krauss /  Orchester und Chor der Bayerischen Staatsoper – Opera d’Oro OPD 1357

1951 – Hans Hotter (Holländer) ; Helene Werth (Senta) ; Kurt Böhme (Daland) ; Bernd Aldenhoff (Erik) – Wilhelm Schüchter / Sinfonieorchester und Chor des Nordwestdeutschen Rundfunks – Walhall «Eternity Series» WLCD 0038

MVRW FLIEGENDE HOLLÄNDER Disco 19561956 – George London (Holländer) ; Astrid Varnay (Senta) ; Arnold van Mill (Daland) ; Josef Traxel (Erik) – Joseph Keilberth / Chor und Orchester der Bayreuther Festspiele – Myto 2 MCD 931.75

1959 – George London (Holländer) ; Leonie Rysanek (Senta) ; Josef Greindl (Daland) ; Fritz Uhl (Erik) – Wolfgang Sawallisch / Chor und Orchester der Bayreuther Festspiele – Melodram MEL-26101

1971 -Thomas Stewart (Holländer) ; Gwyneth Jones (Senta) ; Karl Ridderbusch (Daland) ; Hermin Esser (Erik) – Karl Böhm / Chor und Orchester der Bayreuther Festspiele – DG 437 710-2

1977 – Norman Bailey (Holländer) ; Janis Martin (Senta) ; Martti Talvela (Daland) ; René Kollo (Erik) – Georg Solti / Chicago Symphony Orchestra and Chorus – Decca 470 792-2

1981 – José van Dam (Holländer) ; Dunja Vejzovic (Senta) ; Kurt Moll (Daland) ; Peter Hofmann (Erik); Kaja Borris (Mary) ; Thomas Moser (Steuermann) – Herbert von Karajan / Berliner Philarmoniker and Wiener Staatsoper Chor (Live) – EMI CMS 7 64650 2

MVRW HOLLANDER Disco 19911991 – Robert Hale (Holländer) ; Hildegard Behrens (Senta) ; Kurt Rydl (Daland) ; Josef Protschka (Erik); Iris Vermillon (Mary) ; Uwe Heilmann (Steuermann) – Christoph von Dohnányi / Berliner Philarmoniker and Wiener Staatsoper Chor (Live) – Decca(London) 436 418-2

1991 – Bernd Weikl (Holländer) ; Cheryl Studer (Senta) ; Hans Sotin (Daland) ; Placido Domingo (Erik); Uta Priew (Mary) ; Peter Seiffert (Steuermann) – Giuseppe Sinipoli / Deutsche Oper Berlin and Deutsch Oper Berlin Chor – DG 437 778-2

1994 – James Morris (Holländer) ; Deborah Voigt (Senta) ; Jan-Hendrik Rootering (Daland) ; Ben Heppner (Erik); Birgitta Svendén (Mary) ; Paul Groves (Steuermann) – James Levine / Metropolitan Opera orchestra and Metropolitan Opera Chor – Sony S2K 66342

2001 – Falk Struckmann (Holländer) ; Jane Eaglen (Senta) ; Robert Holl (Daland) ; Peter Seiffert (Erik); Felicity Palmer (Mary) ; Rolando Villazón (Steuermann) – Daniel Barenboim / Berliner Staatskapelle and Berliner Staatsoper Chor – Teldec 8573 88063-2

NC/SB/CPL
(dernière mise à jour : avril 2017)

Group 1077

Cet article est protégé

En savoir plus Cet article est protégé par les droits d’auteur. Toute copie ou reproduction est strictement interdite.
LES ARTICLES SUIVANTS SONT SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER
PENSER ALBERICH
(L’Anneau du Nibelung, WWV 86)
par Michel OLIVIÉ

‘’Elle était debout, droite comme un piquet, transpercée par la peur. Non, pensa-t-elle. Par pitié pas à nouveau. C’était comme si une chose vivante était à l’intérieur d’elle – elle pensa à un scorpion ou à un serpent à tête noire. S’il vous plaît pensa-t-elle. Pas maintenant. Elle se décrivait… (Lire la suite)

SUR LA CRÉATION PARISIENNE DE 1861 :
LA BATAILLE DE TANNHÄUSER :
CHAPITRE II : LE GUET-APENS (Tannhäuser et le tournoi des chanteurs à la Wartburg, WWV 70)
par Judith CABAUD

Vers le milieu du mois de mars 1860, c’est grâce à ses relations avec les milieux diplomatiques que Napoléon III donne l’ordre de monter Tannhäuser à l’opéra, et d’accorder au maître allemand toutes les facilités pour qu’il puisse exécuter son œuvre comme il le désire. Napoléon III, aurait sans doute… (Lire la suite)

Mvrw Le Vaisseau Fantome Cd 400x400
Sommaire
Qui est devenu, après la mort de Siegfried Wagner (1930), le directeur artistique du festival aux côtés de Winifred Wagner et également son amant ?
Réponse :

Heinz Tietjen (1861-1967). Il était alors le directeur général des théâtres nationaux prussiens de Berlin, Kassel et Wiesbaden, et sans doute ainsi l'un des hommes de théâtre des plus éminents d'Allemagne.

LIENS UTILES
Pas de liens utiles
TAGS
Partagez cette page avec vos amis !

Nous contacter

16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France

Français / English / Deutsch