Opéra en trois actes
Personnages :
PEHRSON, doyen d’âge et propriétaire d’une mine
ULLA, sa fille
ÉLIS, un ouvrier de la mine
JOENS, un marin
TORBERN
Opéra en trois actes
Personnages :
PEHRSON, doyen d’âge et propriétaire d’une mine
ULLA, sa fille
ÉLIS, un ouvrier de la mine
JOENS, un marin
TORBERN
Cet article est protégé
Genève a plusieurs fois reçu Richard Wagner. Le maître y a fait escale en 1850, sur le chemin de Bordeaux. Il allait retrouver Jessie Laussot. Il était jeune et fougueux. M. Laussot ne l’entendit pas de cette oreille et l’affaire faillit mal tourner. Courageux, Richard rebroussa chemin… Quelques années plus… (Lire la suite)
Engelbert Humperdinck était le fils aîné du philologue classique et professeur de lycée de Siegburg, Gustav (Ferdinand) Humperdinck (1823-1902). Le père de sa mère Gertrud (Helene Olivia) dénommé Franz Xaver Hartmann était chantre de la cathédrale de Paderborn et sa femme était issue d’une famille de musiciens tchèques, les Tichys…. (Lire la suite)
À Tribschen, au bord du lac des Quatre-Cantons (près de Lucerne). Wagner loua cette propriété pour la somme de 5 000 francs par an (que paya le roi Louis II). La maison a été transformée aujourd'hui en Musée Richard Wagner.
Pour recevoir nos informations, inscrivez-vous à notre newsletter.
Nous contacter