(né le 13 janvier 1845 – décédé le 26 août 1912)
Écrivain et scénographe russe-allemand
(page en cours de validation éditoriale)
(né le 13 janvier 1845 – décédé le 26 août 1912)
Écrivain et scénographe russe-allemand
(page en cours de validation éditoriale)
Cet article est protégé
Opéra (singspiel) en deux actes Livret et musique de Richard Wagner, d’après la pièce de Shakespeare Mesure pour Mesure (Measure for Measure) Créé le 29 mars 1836 à l’Opéra de Magdebourg sous la direction du compositeur Distribution : FRIEDRICH, vice-roi en Sicile pour le compte du roi d’Allemagne (baryton-basse) LUZIO,… (Lire la suite)
Richard Wagner et Joseph Mallord William Turner (1775-1851) ne se sont jamais rencontrés. Ils auraient pu se croiser lorsqu’ils sillonnaient tous les deux l’Allemagne au milieu des années 1830, bien que cela soit peu probable. Ils auraient même pu se croiser à Londres lors de la visite de Wagner pendant… (Lire la suite)
Judith Gautier (1845-1917). L'écrivaine était la fille du poète Théophile Gautier. En raison de son tempérament impétueux, elle était surnommée « l'ouragan ». Elle servit de modèle à Wagner pour le personnage de Kundry (Parsifal).
Découvrez l’univers de Richard Wagner à travers notre musée dédié à sa vie et son œuvre. Nous vous invitons à explorer ses créations, son héritage et son influence durable sur la musique.
Nous contacter