(page en cours de rédaction)
24 mai 1819
22 janvier 1901
Reine d’Angleterre, reine du Canada, impératrice des Indes et reine d’Australie
(page en cours de rédaction)
Cet article est protégé
Une Ouverture pour Faust, en ré mineur, WWV 59, fait partie, au même titre que l’Ouverture en Ut Majeur ou bien que l’Ouverture “Polonia” ou encore de l’Ouverture pour le drame Christophe Colomb des œuvres de jeunesse de Richard Wagner. Composée entre 1839 et 1840, cette pièce était initialement destinée… (Lire la suite)
Parmi les chevaliers-poètes évoqués par Richard Wagner dans son opéra Tannhäuser, quatre ont une réalité historique et ont exercé un temps leur art au château de la Wartburg au XIIIème siècle : il s’agit du Tannhäuser lui-même, de Wolfram von Eschenbach, de Walther von der Vogelweide et de Reinmar von… (Lire la suite)
24 mai 1819
22 janvier 1901
Reine d’Angleterre, reine du Canada, impératrice des Indes et reine d’Australie
L'anneau et le casque d'invisibilité (le Tarnhelm). Grâce au sang du dragon que Siegfried boit par inadvertance, il peut soudainement comprendre le chant des oiseaux. Lorsqu'il sort de la grotte avec le casque et l'anneau, l'oiseau de la forêt le met également en garde contre Mime. Siegfried tue alors Mime, après que celui-ci a insinué qu'il voulait tuer Siegfried.
Pour recevoir nos informations, inscrivez-vous à notre newsletter.
Le premier site internet collaboratif consacré à la vie du compositeur allemand Richard Wagner (1813-1883), son œuvre ainsi que son influence durable dans l’Art.
Nous contacter