Naissance :

1ᵉʳ novembre 1902

 

Mort :

26 mars 1987

Chef d'orchestre

Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

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L’AVENTURE DE BAYREUTH

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ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

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Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER

Eugen JOCHUM

par Nicolas CRAPANNE

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Charles NUITTER
(de son patronyme original : Charles-Louis-Étienne Truinet)
par Nicolas CRAPANNE et Cyril PLANTE

Parisien de naissance, Charles Nuitter (qui porte encore son patronyme de naissance, Charles-Louis-Étienne Truinet) semble destiné à la vie tout à fait rangée que ses parents souhaitent pour leur fils. Caressant l’espoir de devenir avocat, notre homme achève brillament ses études de droit : admis avec succès le 24 novembre… (Lire la suite)

OUVERTURE OU PRELUDE ?

Par tradition, l’opéra – aboutissement de la composition musicale par excellence – débute depuis le baroque par une ouverture, pièce musicale s’apparentant à une symphonie (en italien l’ouverture s’intitule « sinfonia » jusqu’au milieu du XIXème siècle) pour orchestre seul et ayant pour but d’introduire le spectateur au spectacle auquel… (Lire la suite)

Naissance :

1ᵉʳ novembre 1902

 

Mort :

26 mars 1987

Chef d'orchestre

Sommaire
Qui Wieland Wagner a-t-il surnommé « trompette pour enfants » („Kindertrompete”) après une audition en raison du timbre de sa voix particulièrement clair et aigu ?

Réponse : Anja Silja. À partir de 1960, elle chanta dans presque toutes les mises en scène de Wieland Wagner, non seulement à Bayreuth, mais aussi au niveau international. Leur étroite collaboration artistique (et leur relation amoureuse) s'est poursuivie jusqu'à la mort de Wieland Wagner (1966). Après cela, Anja Silja ne s'est plus jamais produite à Bayreuth.

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