SOUTENEZ NOTRE PROJET EN ADHÉRANT À NOTRE ASSOCIATION !

Acquérir la reproduction de certaines illustrations (photographies, tableaux issus de collections particulières ou bien de musées) et les mettre en ligne sur internet nécessite l’acquittement de divers et importants droits d’auteurs et de reproduction, des investissements qu’il nous serait impossible de réaliser sans la contribution généreuse des mélomanes et des passionnés qui ont nous ont déjà fait confiance pour la mise en œuvre de notre projet.

C’est pourquoi, afin de pouvoir réunir les fonds nécessaires au développement de notre site,
Le Musée Virtuel Richard Wagner s’est constitué en association à but non lucratif (loi 1901).

En adhérant à celle-ci  (cliquez ici pour télécharger le bulletin d’adhésion et nous apporter votre soutien), vous contribuez au développement de notre projet, des collections d’archives que nous mettons à la disposition du public gracieusement, et vous participez ainsi à cet ambitieux projet de faire de notre site la référence incontournable de tout mélomane sur internet.

Notre association bénévole étant attentive à la moindre dépense et ayant opté pour la solution la moins coûteuse en termes de frais bancaires, nous vous remercions  de bien vouloir nous adresser le règlement de votre cotisation (don) par virement bancaire (SEPA). Les coordonnées bancaires du  compte de notre association figurent sur le bulletin d’adhésion. Nous travaillons par ailleurs actuellement à la mise en place de la possibilité de régler également votre cotisation directement sur notre site via paiement sécurisé par carte bancaire (disponible prochainement).

Nous vous remercions de ne pas oublier néanmoins de nous renvoyer par mail (ou par simple courrier), votre bulletin d’adhésion dûment complété, en précisant notamment sur celui-ci vos nom, prénoms, adresse mail et postale afin que nous puissions vous faire parvenir votre reçu fiscal dans les meilleurs délais.

LE MUSÉE VIRTUEL RICHARD WAGNER
tient à remercier chaleureusement ceux qui ont déjà permis la réalisation de ce projet sur internet depuis son lancement en 2015.

souhaite à tous ses partenaires, adhérents, amis et lecteurs une merveilleuse et lumineuse année 2022

A cette occasion, toute l’équipe du MUSÉE VIRTUEL RICHARD WAGNER
est heureuse de vous présenter et de vous offrir notre film de fin d’année :

Un entretien exclusif avec André TUBEUF
qui nous a hélas quitté cette année et à qui nous devions le parrainage de notre projet.

Un film écrit et réalisé par Nicolas CRAPANNE
pour Le Musée Virtuel Richard Wagner (décembre 2021)
avec le témoignage exclusif de Monsieur André TUBEUF
(entretien réalisé le 23 avril 2018)

ainsi que la participation de
Catherine FOSTER, Johannes Martin KRÄNZLE, Andreas SCHAGER,
Camilla NYLUND, Stefan VINKE, Klaus Florian VOGT, Michael VOLLE.

Un film écrit réalisé par Nicolas CRAPANNE
sur un concept original de l’auteur
Images : Jacques Offre
Montage : Nicolas Crapanne, Jacques Offre, Jérémy Paulon
Remerciements : Marie-Thérèse Keller pour sa contribution à la réalisation

« Au cours du printemps de l’année 2018, alors que, pour la deuxième année consécutive, nous nous préparions à recueillir les témoignages des chanteurs wagnériens les plus aguerris, les plus demandés, et les plus éclatants de la scène internationale actuelle, répondant à notre sollicitation de nous éclairer de ses connaissances précieuses et infinies relatives à cet univers si « à part » que représente le chant wagnérien, depuis sa genèse, Monsieur André TUBEUF accepta, avec sa remarquable bienveillance, de narrer face à notre caméra cette si singulière aventure … sur près de deux siècles.
Ce film lui est donc tout naturellement et tout particulièrement dédié. » (NC)

Une production
LE MUSEE VIRTUEL RICHARD WAGNER (décembre 2021)
@ tous droits réservés.

(Ce film a été réalisé en décembre 2021 sans aucun but lucratif par l’association (loi 1901) « Le Musée Virtuel Richard Wagner » (Paris, 75005).
La visualisation et la projection de cette vidéo sont destinés à un cadre strictement privé et n’ont aucun intérêt commercial ; en aucun cas, cette vidéo réalisée uniquement pour le site internet LE MUSEE VIRTUEL RICHARD WAGNER ne saurait être exploitée à des fins commerciales.
A cet effet, les images utilisées pour le montage proviennent de plate-formes internet libres de droit.)


remercie tous ses auteurs et collaborateurs de l’année 2021
et souhaite à tous une année 2022 pleine d’espoirs et de passions.

Remerciements particuliers à
Jacques BARIOZ – Ramon BAU – Annie BENOIT – Sarah BERGDOLL – Michèle BESSOUT – Pascal BOUTELDJA – Jean-François CANDONI – Michel CASSE – Roger COBIGO – André DEMARCK – Françoise DERRE – Nicolas DUFETEL Barbara EICHNER – Guy HOUGHTON – Maria INFIESTA – Marie-Bernadette FANTIN-EPSTEIN – Laurent GUIDO – Christophe IMPERIALI – Kalle Olavi LUNDAHL – Eva PERRIER – Cyril PLANTE – Dominique POREBSKA-QUASNIK – Conor POWER – Luc ROGER – Solange ROUBERT – Axel RUIZ – Mathieu SCHNEIDER – Nicholas VAZSONYI – Chris WALTON

ainsi que…
Richard WAGNER,
tous les auteurs et artistes qui incarnent aujourd’hui avec passion et talent l’Oeuvre du compositeur,
avec une pensée toute particulière pour Mr André TUBEUF, l’un de nos premiers « parrains », pour sa bienveillance et sa générosité à l’égard de notre  projet,
et à qui nous rendons hommage avec cette réalisation.

LE MUSÉE VIRTUEL RICHARD WAGNER
remercie également tous ses partenaires et généreux donateurs sans qui cette aventure n’aurait jamais eu lieu.