CleanShot 2024 08 19 at 17.18.29@2x
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Les salles d’expositions permanentes

Section I

UNE VIE

Section II

DANS L’INTIMITÉ DE RICHARD WAGNER

Section III

UNE OEUVRE

Section IV

L’AVENTURE DE BAYREUTH

Section V

ILS ONT CRÉÉ WAGNER ET LE MYTHE WAGNÉRIEN

Section VI

 LIEUX DE VIE, LIEUX D’INSPIRATION

Section VII

WAGNER POUR LA POSTÉRITÉ

Section VIII

 WAGNER APRÈS WAGNER
Scroll left 1 svgrepo com

Année 1819

Le philosophe allemand Arthur Schopenhauer fait paraître son œuvre majeure Le monde comme volonté et comme représentation.

MVRW SCHOPENHAUER Arthur

Group

Cet article est protégé

En savoir plus Cet article est protégé par les droits d’auteur. Toute copie ou reproduction est strictement interdite.
LES ARTICLES SUIVANTS SONT SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER
Waltraud MEIER
par Nicolas CRAPANNE

Une intelligence dramatique au service de Wagner Née à Würzburg le 9 janvier 1956, Waltraud Meier s’impose comme l’une des grandes figures wagnériennes de la fin du XXᵉ siècle et du début du XXIᵉ, non par la seule autorité de l’instrument vocal, mais par une conception profondément dramaturgique du chant… (Lire la suite)

VIES ET VISAGES DE RICHARD WAGNER À TRAVERS CENT ANS DE RÉALISATIONS CINÉMATOGRAPHIQUES
par Nicolas Crapanne

L’œuvre musicale de Richard Wagner a inspiré un nombre colossal de cinéastes qui ont puisé dans le vaste répertoire du Maître de Bayreuth matière à illustrer musicalement leurs œuvres. Depuis la célébrissime « Chevauchée des Walkyries » façon Francis Ford Coppola dans « Apocalypse now » à la « Marche… (Lire la suite)

CleanShot 2024 08 19 at 17.18.29@2x
Sommaire
Après que Siegfried a tué le dragon Fafner, l’oiseau de la forêt lui conseille de prendre deux objets du trésor : quels sont-ils ?
Réponse :

L'anneau et le casque d'invisibilité (le Tarnhelm). Grâce au sang du dragon que Siegfried boit par inadvertance, il peut soudainement comprendre le chant des oiseaux. Lorsqu'il sort de la grotte avec le casque et l'anneau, l'oiseau de la forêt le met également en garde contre Mime. Siegfried tue alors Mime, après que celui-ci a insinué qu'il voulait tuer Siegfried.

Newsletter

Pour recevoir nos informations, inscrivez-vous à notre newsletter.

LIENS UTILES
Pas de liens utiles
TAGS
Partagez cette page avec vos amis !
\n \n \n \n

Nous contacter

16, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - France

Français / English / Deutsch