11 mai 1972
Chef d’orchestre
(Page en cours de validation éditoriale)
Cet article est protégé
Heins Zednik fut ce qu’on appellerait au cinéma un immense second rôle. En effet, si généralement lors de la deuxième journée du Ring Siegfried attire tous les regards, les spectateurs de “La Tétralogie du Centenaire” du tandem Boulez/Chéreau furent conquis tant par les capacités vocales que par le jeu d’acteur… (Lire la suite)
Bien que certaines données biographiques prédisposent à l’évocation d’un tel sujet, rares sont au sein de l’imposante bibliographie consacrée au Maître les ouvrages consacrés entièrement à ce thème. Parmi ceux-ci, H. Fuchs publia en 1903 à Berlin un Richard Wagner und die Homosexualität. Il est vrai que l’homosexualité n’eut pas… (Lire la suite)
11 mai 1972
Chef d’orchestre
Les Mémoires de Monsieur de Schnabelewopski (publiées en 1833) de Heinrich Heine (1797-1856). « Le traitement dramatique de la rédemption de cet Ahasvérus des océans, inventé par Heine, m'a tout donné pour utiliser cette légende comme thème de mon opéra », écrivit Wagner concernant l'adaptation de la légende du Vaisseau fantôme pour son opéra.
Pour recevoir nos informations, inscrivez-vous à notre newsletter.
Nous contacter